rencontre du G20 en IndeINVESTIGATION 

Afrique: N’acceptez pas leurs propositions de rentrer dans leurs instances.

L’Afrique n’a plus sa place dans les instances internationales qui lui ont fait plus de torts, de crimes et si ces faits graves ne sont pas reconnus par ces tortionnaires et bourreaux, l’Afrique ne peut pas siéger en leur sein et pourquoi c’est maintenant qu’ils en estiment la nécessité d’intégrer l’Afrique ?

La nouvelle aussi triste et provocatrice est tombée et nous voyons des africains sauter comme des cabri parce qu’ils ont enfin décidé d’intégrer l’Afrique à l’ONU comme membre permanent et nous sommes en 2023.

L’Afrique ne peut pas siéger dans ces organisations créées à cet effet pour son retard et elle doit songer à se débarrasser de ces machins comme eux-mêmes ils la qualifient. L’Afrique ne peut ni aujourd’hui ni demain aller s’asseoir à la même table que ces bourreaux qui l’ont saignée, assujettie et appauvrie et ce n‘est pas parce que le nouveau monde se dessine qu’ils vont se précipiter à lui trouver de valet, de faire valoir à leur table pour décider à nouveau de comment l’achever.

Ils ont imposé à l’Afrique toutes les formes assassines, mortifères pour le seul continent et maintenant que tout semble se dessiner pour les africains pour se prendre véritablement en mains, ils viennent laconiquement l’inviter à les rejoindre et certains africains croient à une victoire et sautent comme des enfants à la vue des bonbons.

Ce n’est pas une victoire cette invitation. Comment ces racistes pourront admettre que des noirs siègent dans leurs confidences ? Pourquoi c’est maintenant ? Il nous est si difficile de croire que ces blancs au col des maîtres insensibles à l’égard des noirs, accepteront de voir un noir circuler dans le couloir de leur secret. C’est pour faire de la figuration et non pour prendre part dans le tréfonds de sacre.

D’ailleurs, depuis sa création, certains comme le général De Gaulle, membre fondateur n’y avait jamais cru et n’avait de cesse de la qualifier de machin ce truc de l’ONU contre l’Afrique et ce n’est pas maintenant qu’ils vont faire semblant d’ouvrir une parcelle de ce pouvoir pour que les africains se prennent en charge et vous y croyez-vous ?

Sortez donc de l’émotion et du divertissement, cette décision d’intégrer l’Afrique dans leur G20, n’est qu’un piège parce que des ouvertures se dessinent où l’Afrique doit parler d’égal à égal, c’est à cet instant précis qu’ils veulent venir la stopper. C’est un attrape-nigaud et nous demandons aux présidents africains de ne point ouvrir la mort à leurs compatriotes.

S’ils veulent que l’Afrique les intègre, il faut d’abord arrêter cette politique du troisième homme qui consiste à utiliser les noirs contre leurs frères noirs, ensuite, se réunir rapidement pour faire arrêter ce crime, ce suicide des jeunes africains qui vont mourir dans les eaux, accepter qu’enfin, l’Afrique ait sa propre monnaie, qu’ils libèrent les territoires, en retirant leurs bases militaires, ce n’est qu’à ce prix seul, que les africains verront la nécessité d’analyser leurs mains tendues.

Ce n’est pas une victoire qu’ils acceptent sine dié aujourd’hui d’intégrer l’Afrique dans leurs instances internationales qui ont longtemps abruti que de servir. 

Ceux-là vont accepter de voir un noir à leur table ? Non, c’est un leurre, il ne faut pas y accorder de l’importance et agissons dans cette lancée qui consiste à booter hors d’état de nuire tous les collabos imposés à la tête des états africains qui complotent plutôt que de se mettre au service du développement réel du continent.

Ce n’est donc pas une victoire sur l’ennemi qui voyant ses avantages s’amenuiser  veut changer de stratégie pour mieux fixer ses clous. Il faut quitter ces trucs de l’ONU et ses démembrements qui fatiguent et ont toujours été des freins pour le développement du continent noir qui est devenu tout d’un coup, le nouvel eldorado.

Ils ne sont pas sincères et il faut se méfier d’eux car depuis plusieurs siècles, s’ils voulaient du bien de l’Afrique, ils ne l’auraient pas partagée comme une marchandise.

Tout a un fin et la fin de leur hégémonie est arrivée, ce n’est pas encore sur l’Afrique, ils vont s’appuyer pour l’engloutir.

                            Joël ETTIEN 

    Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment